Deux "offres et marques d'intérêts" ont été reçues par le gouvernement pour la reprise du site sidérurgique d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) mais un périmètre plus vaste que prévu. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif invite le numéro un mondial de la sidérurgie à modifier son offre de cession. "Ce périmètre est en effet le périmètre de la rentabilité qui avait été analysé par l'expert gouvernemental Pascal Faure", auteur d'un rapport sur la viabilité du site remis fin juillet, a continué le ministre.

Le 1er octobre, ArcelorMittal avait annoncé son intention de fermer la filière liquide du site (la production d'acier brut à partir de minerai de fer et de charbon). Il avait alors laissé 60 jours au gouvernement pour trouver un repreneur pour les installations qu'il ne souhaitait plus exploiter.

Le groupe avait fait part de sa volonté de conserver le reste du site, notamment le laminoir à chaud et les lignes de traitement de l'acier.

Les noms des deux candidats à la reprise sont restés confidentiels. Certains médias, comme France Inter, évoquent le russe Severstal tandis que Le Monde mentionnait le français Ascometal.