Fiat Chrysler Automobiles veut vendre 80 000 Fiat 500 électriques par an

14 juillet 2019 à 10h14
9
fiat 500  bev
Shutterstock

700 millions d'euros : c'est le montant investi par Fiat Chrysler Automobiles pour assembler les futures Fiat 500 électriques.

80 000 Fiat 500 électriques seront donc produites à partir du second trimestre de 2020.

Le premier robot a été installé dans la nouvelle ligne de production

Le directeur de l'entreprise a déclaré auprès de Reuters qu'un premier robot avait été mis en place dans la nouvelle ligne de production, à Turin, en Italie. L'objectif est de produire 80 000 véhicules par an dès 2020, mais grâce à une partie du plan d'investissement de cinq milliards d'euros de Fiat Chrysler Automobiles, cette capacité de production pourrait être revue à la hausse.

La Fiat 500 BEV, ou l'électrique, avait été annoncée il y a un an, et il faudra patienter encore un an pour sa commercialisation.

À l'occasion de la production de ces voitures, FCA a d'ailleurs annoncé des partenariats avec ENEL X et ENGIE : leur objectif commun est de proposer des solutions de recharges des voitures électriques Fiat 500 BEV et Jeep Renegade PHEV, en Europe.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Vanilla
Franchement, que cette fiat500 soit électrique essence bouse de vache ou à propulsion nucléaire… qui va acheter un pot de yaourt pareil !!!<br /> C’est pire qu’une smart et objectivement plus moche qu’une twingo (chose que je pensais impossible…)
rexxie
Chaque électrique en plus = smog en moins et un peu moins de profit au cartel pétrolier.
Gizmo64
Ahah, je me suis fait la même réflexion !
zoup01
Très bonne initiative…sauf si cette citadine est vendue 6000 à 8000 € de plus que la version essence…<br /> Dans cette situation c’est impossible à rentabiliser avec des faibles kilométrages annuels ( style 6000-8000 typique)
Proutie66
“Qui va acheter ça”?<br /> Plus de 194 000 unités écoulées en 2018, la Fiat 500 bat son record dans l’an dernier.<br /> Plusieurs choses dans ton post :<br /> On ne peut pas dire “objectivement” et “moche”. Par définition, moche, c’est subjectif.
jcc137
C’est la paradoxe de la marque. Tout le monde sait que Fiat = Fiente, mais les voitures continuent à se vendre et la marque (si on peut appeler ça une marque) n’a jamais périclité. Pire, aux USA Fiat est bien coté, et les premières VE sorties de l’usine se vendront là-bas, obligation de Trump qu’il faut quand même préciser (tous les constructeurs de véhicules doivent proposer de l’électrique).
zoup01
Ma fille a une punto de 2010, au moins 95000kms et RAS…<br /> Faut pas écouter tous les ragots.
jcc137
Ma fille aussi a eu une Fiat punto, comme première voiture. Il s’agissait de la voiture de l’année, donc le garagiste me l’a vendue d’occasion au-dessus de la cote, évidemment. La voiture avait 4 ans, dans la fleur de l’âge…<br /> Après une succession de panne de tous ordres, moteur, vitres, parallélisme avec changement des pièces défaillantes, ma fille en a eu marre de m’appeler pour la dépanner, quelle expérience pour une première voiture… Puis quand la crémaillère a pété (qui de nos jours pète une crémaillère ???) elle a fini par la changer.<br /> Ce n’est que mon expérience personnelle, plusieurs de mes amis en ont une à raconter sur leur Fiat.<br /> Moi perso, jamais eu de problème avec cette marque, car je la fuis comme la peste, et je n’ai jamais eu de Fiat.
Tomtom31
…pas de bol, les cartels pétrolier sont ceux qui vendent aussi l’electricité, la majorité de l’électricité produite dans le monde vient de centrales thermique fonctionnant au charbon gaz et pétrole, et Enel cité dans l’article, gère 43 centrales thermoélectriques dans le monde.
rexxie
Coup de bol pour la planète… leur part de marché diminue chaque année.<br /> Et même si l’électricité est produite par jus de fossiles, au final on pollue quand même moins de par l’efficacité supérieure qu’ont les électriques à utiliser l’énergie.
Voir tous les messages sur le forum