• Ochoa se voit à l’OM

    Guillermo Ochoa rêve de se relancer à Marseille.
    Guillermo Ochoa le sait depuis plusieurs semaines déjà, l'AC Ajaccio évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, et le gardien de but mexicain ne compte pas descendre d'un échelon. Il aspire donc à une nouvelle aventure, de préférence à l'OM, où Steve Mandanda devrait partir.

    C’est inévitable, une page va se tourner à l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines… D’une part le club va repartir avec un nouvel entraîneur, mais aussi et surtout le gardien de but titulaire depuis sept saisons aspire à un départ. En effet, Steve Mandanda, du haut de ses 29 ans, veut connaître autre chose et semble las du contexte marseillais, alourdi cette saison par des résultats globalement décevants.

    A l’aube de l’exercice 2014-2015, la silhouette de l’international tricolore devrait donc avoir disparu du Vélodrome, et le nom de son successeur n’est pas encore connu. Le prometteur Brice Samba semble encore un peu tendre, alors Guillermo Ochao se verrait bien prendre le relais de l’ancien Havrais. De son côté, l’international mexicain arrive au terme de son contrat à l’AC Ajaccio, un club qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.


    Alors forcément, si le poste de n°1 se libère sur le Vieux Port… « Ma priorité c’est de rester en France. Mon agent s’occupe de ça, a indiqué dimanche l’intéressé sur Canal+. Bien sûr que j’aimerais aller à Marseille. C’est une grosse équipe qui a de grandes ambitions. J’aime bien le football en France. On voit de plus en plus de bons joueurs. » A priori donc, tous les voyants sont au vert pour que les différentes parties concernées par ce deal s’entendent.

    Et pour cause, de son côté, Memo débarquerait en qualité de joueur libre à l’OM. Or, au regard de la situation économique délicate qui sévit chez les Ciel et Blanc, économiser quelques millions d’euros pour signer un portier de niveau international serait une chance. D’autant plus si la rumeur Marcelo Bielsa se confirme, car les émoluments du technicien argentin devraient, eux, peser assez lourd au sein de la masse salariale du club.

    Commentaires