SFR WiFi Fon désormais activé par défaut : 8 millions de hotspots pour les clients Internet

12 juin 2013 à 18h32
0
SFR a achevé hier l'activation du réseau communautaire Fon auprès de tous ses abonnés à Internet, qui peuvent désormais se connecter à 8 millions de hotspots dans le monde.

00BE000006053702-photo-logo-sfr-wifi.jpg

En prévision des congés estivaux et des déplacements à l'étranger, SFR a démarré il y a une semaine la migration de tous ses abonnés à Internet du réseau SFR WiFi Public au réseau SFR WiFi FON. Le déploiement s'est achevé hier.

Désormais, en plus des 4 millions de points d'accès en France, constitués des box de ses abonnés mais aussi de hotspots publics, tous les abonnés pourront accéder au réseau communautaire mondial de Fon avec leurs identifiants SFR. Le nombre de hotspots est ainsi porté à plus de 8 millions.

À l'inverse, les membres de la communauté Fon issus du monde entier pourront se connecter à Internet au travers de toutes les box de SFR.

SFR et Fon sont en partenariat depuis quelques années, mais jusqu'à présent seul le réseau communautaire de SFR était activé par défaut sur les box des abonnés. Il fallait expressément activer le réseau communautaire Fon, ce que peu d'abonnés faisaient selon un représentant que nous avons contacté, et utiliser des identifiants distincts sur les hotspots Fon à l'étranger. Désormais Fon est donc activé par défaut et les identifiants SFR fonctionnent dans le monde entier. Les abonnés peuvent toujours sortir des réseaux communautaires de l'un et/ou de l'autre depuis l'interface d'administration de leur box.

Les clients mobiles bénéficiant du réseau communautaire s'en tiennent quant à eux à celui de SFR.

01E0000006050714-photo-sfr-wifi-fon.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page